Edition 2016: Augures, Rencontres, Transhumances
spacer_accueil_50logo_festival_350spacer_accueil_50

Prochain rendez-vous d’été

du 4 au 12 Août / Rencontres/8 concerts/ Plateau du Larzac

L’édition 2016 est là, demandez le programme!

Imprimez le! pdf   doc

et réservez vos places! logo_festik_web-300x122

A3LARZAC2016 sans arbre avec edition

Sous la direction artistique du pianiste Jean-Sébastien Dureau et de la violoncelliste Marie Bitlloch la 12ème édition du Festival & Rencontres de musique de chambre du Larzac accueillera en résidence une quinzaine d’artistes internationaux autour d’une programmation mêlant chefs-d’œuvre, découvertes et créations.
Des rencontres musicales atypiques placées sous le signe des échanges !
En 2016, venez vivre et fêter au coeur du Parc naturel régional des Grands Causses, dans les villages templiers, dans les églises romanes ou sous les étoiles du plateau du Larzac la 12ème édition d’un festival qui s’adresse à tous, autrement…

essai faust

FAUST

Ciné-concert: François Miquel se lance dans
la création de la musique du Faust de Murnau,
le 5 Août à Ste Eulalie à 21h…

recadrageWHO’S BACH?

Création chorégraphique sur
les Variations Goldberg de BACH,
par Claire Durand-Drouhin
& Jean-Sébastien Dureau
Le 6 Août à 21h…

Guy LoupKASSANDRA

Guy-Loup Boisneau vous emmène
pour une ballade musicale à St Jean d’Alcas
dans l’univers antique grec, autour de Kassandra
de Xenakis, le 6 Août à 17h…

1x1px

LE FESTIVAL A BESOIN DE VOUS !

 

ce printemps !

Le début du festival approche!

De nombreux partenaires fidèles nous suivent dans cette aventure, mais dans le contexte actuel, le festival a besoin du soutien de tous ceux qui peuvent l’aider, et qui veulent encourager ses actions. Soutenez cette édition 2016 en devenant mécène du Festival & Rencontres de Musique de Chambre du Larzac. Chaque don,  petit ou grand, nous sera précieux et bénéficie d’un importante défiscalisation.

Campagne Participative Hello AssoJAIMEJESOUTIENS

Le festival lance une campagne participative pour boucler le budget de cette édition, Aidez-nous à en faire un succès.
Faites un don en ligne en quelques clics, et bénéficiez d’une importante défiscalisation.
C’est par là, Cliquez sur le coeur!

 

Un festival en 2016

 

intro_5

Cet été, venez vivre et partager au cœur du Parc naturel régional des Grands Causses, le 12ème opus d’un festival qui s’adresse à tous autrement. Concerts, résidence d’artiste, rencontres, ballade musicale, ciné-concert, performance, repas, autant d’évènements exceptionnels qui font de cette édition une promesse d’émotions musicales intenses propices à stimuler notre curiosité, et combler nos âmes. Car comment ne pas réagir aux contradictions, aux difficultés mais aussi aux aspirations de l’année écoulée ?
 
L’équipe du Festival a choisi de répondre à son échelle à ces interrogations en réaffirmant la richesse des mélanges, des rencontres humaines et musicales, en réunissant création, esthétiques  et répertoires variés, en se lançant dans des expériences inédites qui sont le propre d’un festival, en tentant une nouvelle fois de tisser les liens qui donnent un sens à nos existences…
Quel cadre plus favorable pour ce programme que les vastes étendues du plateau du Larzac, les villages templiers, les églises romanes aux acoustiques exceptionnelles, à la ferme, en pleine nature ou sous les étoiles?!

L’édition 2016 embrasse le répertoire de plus de trois siècles, et propose huit concerts inédits, fruits de la variété et de l’intensité des rencontres musicales organisées sur le plateau du Larzac. Parmi les incontournables comment ne pas citer Bach, Beethoven, Schubert, Schumann, Brahms, Ravel, Liszt, Bartok , Bizet ou Xenakis qui côtoieront  des compositeurs moins joués comme Bervald, Sibelius, Eisler, et seront aussi rejoints par une jeune génération de compositeurs comme Martin Jost, James Mac Millan, Othman Louati, David Fullmer.
 Pour ce qui est des créations et des expériences – toujours déraisonnables – du cru 2016,  Guy-Loup Boisneau nous emmènera au cours de la ballade musicale à la découverte du Kassandra de Xénakis, en nous plongeant non pas dans la dette mais dans l’héritage et les trésors grecs, en assurant seul les parties de chant de percussion et de psaltérion.
La danseuse Claire Durand-Drouhin, aux côtés du pianiste Jean-Sébastien Dureau présentera elle une création chorégraphique sur les Variations Goldberg de Bach, dans le cadre pour le moins inhabituel de la Ferme de St Jean d’Alcas.
 Le clarinettiste François Miquel lui s’empare du Faust de Murnau, et signe la musique de ce monument du cinéma muet de 1926, d’après l’œuvre de Goethe pour une soirée ciné-concert exceptionnelle.

C’est bien à célébrer l’éternelle jeunesse de la musique partagée que le Festival & Rencontres de Musique de Chambre du Larzac invite le public, en tournant le dos à la peur et en ouvrant les portes à l’inconnu et au rêve.
LOGO FALAISE 300 NB

Suivez

Hors été, en Aveyron ou ailleurs, l’ensemble La Falaise créé en 2014 porte les couleurs et l’esprit des programmes du Festival. Retrouvez les sur le site dédié à l’ensemble.

RADIO-LARZAC-_95x50mm

Ré-Ecoutez

les émissions consacrées à la 10ème édition du Festival sur Radio Larzac

Prochainement des infos sur la couverture de l’édition 2016…

1x1px

logo_festik_web

Réservez

vos places en ligne avec Festik

La billetterie est ouverte !

LOGO FALAISE 300 NB

Suivez

Hors été, en Aveyron ou ailleurs, l’ensemble La Falaise créé en 2014 porte les couleurs et l’esprit des programmes du Festival. Retrouvez les sur le site dédié à l’ensemble.

Translate »
Top