Temps fort de l’été sur le plateau du Larzac, en Aveyron et dans cette zone rurale de la région Occitanie, le Festival & Rencontres de Musique de Chambre du Larzac a comme l’ensemble du secteur culturel été touché de plein fouet par les bouleversements de l’année 2020.
Après cette année blanche et tragique, le choc de la crise planétaire qui a si lourdement impacté l’existence de chacun, nous avons à cœur de maintenir notre engagement sur le territoire, mais aussi d’adapter notre proposition au contexte sanitaire, de répondre aux besoins du public et des artistes, et de participer à la reprise d’un dynamisme culturel après une période si pauvre en occasions de partager l’émotion musicale.
C’est une édition 2021 radicalement nouvelle dans ses propositions et dans son organisation que nous avons imaginé, qui conjugue le plaisir de retrouver les concerts, les découvertes et le bonheur du partage avec la plus grande prudence nécessaire dans cette période de danger sanitaire. Après 15 ans d’existence, plus de 150 concerts organisés dans les villages qui nous sont chers, les plus belles acoustiques du plateau du Larzac, mais aussi en pleine nature, nous sommes cette année devant la nécessité d’inventer un autre fonctionnement.
Nous avons imaginé trois jours de musique en continu dans les trois villages emblématiques du Festival, les 6, 7 et 8 Août à Nant, Ste-Eulalie-de-Cernon et St-Jean d’Alcas. Plus de 15 événements, concerts, lectures, ateliers, pour lesquels chaque spectateur construira son parcours, sa « séance ». Toutes les propositions respecteront strictement les recommandations: jauges réduites en intérieur, et distances de sécurité en extérieur.
Réservez vos dates cet été pour ces trois jours de fêtes musicales, pour retrouver le chemin des concerts et des rencontres, au coeur du Larzac qui répondent plus que jamais à notre besoin d’espace et de partage.